remix

Remix the World to make it Better

Vendredi 24 juin 2011 à 19:36

CHANGER LE MONDE ...  Rien que ça ! Si certains pensent, disent, voire chantent "I can't change the world with my own two hands" (Ben Harper http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Harper qui le fait d'ailleurs à chaque concert)... je pense le contraire (comme souvent).

Agir sur son entourage, faire l
e bien, ce n'est pas qu'une question de "karma" ( cf la série My name is Earl), c'est aussi et surtout une philosophie.
Le plaisir d'offrir, la joie de se faire du bien, le bonheur du voisin, le sourire à l'inconnu, sont les notions fondamentales dont tout individu doit disposer s'il veut changer le monde avec ses deux mains.

Attention, ne penser qu'à son propre bien, mène à sa propre perte ! L'individualisme... est je pense la notion qui a mené notre monde à devenir ce qu'il est aujourd'hui: un monde pollué, où l'argent est roi, où le respect se perd, où la convoitise sur l'objet du voisin prédomine, où la religion tue, bref la société de surconsommation dans laquelle nous vivons tous. Vivre pour consommer, ou consommer pour vivre ? Tant que cette question n'est pas réglée, dur de s'activer pour faire bouger les choses.

Je pense sincèrement que les extrêmes sont dangereux - le triste constat que je fais chaque jour est que nous vivons dans une société extrêmement "capitaliste" (et je pèse mes mots, c'est le licencié en Economie qui parle). Il ne s'agit pas de discuter les bienfaits théoriques, ou les applications de modèles capitalistes, ou communistes (détruite la planète ou la liberté ?) mais de discuter de comment on peut aujourd'hui réparer les erreurs de nos ainés, et construire un modèle plus stable, plus simple.  Nous parlerons donc ici souvent d'éducation, de prévention, et surtout d'action.

Dans le but de mener à bien cette oeuvre, je cherche un(e) assistant(e), car si tout seul on peut agir imaginez comment "ensemble, tout devient possible".



PS: La vie est un jeu, alors pourquoi se prendre au sérieux...
"hey, regarde ce petit cul qui roule et qui te dit à demain..."




Jeudi 23 juin 2011 à 20:46

On commence en musique...  Avec Flocco Sivitedit: un artiste bientôt incontournable de la scène hip-hop électro française, et qui mérite bien son blaze.
En effet, son flow (sa diction) est très rapide et pointu, comme ses lyrics qui n'épargnent personne.

Dans cette chanson intitulée "Liliane et moi", il critique le système et dénonce les "petits coups de mains qu'on se donne entre amis" en politique comme en musique.

Quand on est bon, le talent parle de lui même !
► Ecoutez


http://www.soundcloud.com/floccoco


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast